La maison
La maison
Des robes de mariée sur mesure à Paris depuis 1993
En 1993, Géraldine Simonnet fonde Amarildine à Paris, avec Marie Laure Betz. Le succès est immédiat. Amarildine commence dès lors à diffuser en région et à l’étranger.
Entourée de couturières de qualité, Amarildine crée un style créateur résolument haut de gamme : ses lignes sobres et ses coupes parfaites font des émules.
Les collaborations se succèdent mais ne se ressemblent pas : Pronuptia, campagne publicitaire Ford, Amarildine est invitée au Bon Marché trois années de suite, Kleinfeld à New York célèbre les 15 ans de la maison par une exposition en 2008.
En 2012, Géraldine réalise un vieux rêve : rendre le style « Amarildine » accessible à plus de monde. Après 20 ans de création haut de gamme, elle crée enfin une collection capsule prêt à porter pour la marque « Rembo Styling ». Les mariées adorent, en redemandent et la collaboration se poursuit. La ligne Amarildine pour Rembo Styling est née.
Géraldine, créatrice de robes de mariée à Paris
Géraldine
Géraldine couturière de robes de mariée sur mesure à Paris depuis 1993
Fille de sculpteurs, j’ai tout d’abord étudié les Arts Plastiques à la Sorbonne en suivant des cours de stylisme et modélisme en parallèle.
Après des costumes pour la danse contemporaine et le théâtre ainsi que diverses expériences dans le prêt à porter, à 26 ans, je décide de me consacrer exclusivement à la robe de mariée. Quelle joie pour moi de vous accompagner avec mes créations pour un évènement aussi fabuleux
Depuis le début, mes robes s’inspirent de la mode pour être ancrées dans leur époque. Depuis toujours, je les conçois aussi « de l’intérieur » : les nouveaux matériaux et la technique nous permettent de reconsidérer à chaque collection le confort, la fluidité et la souplesse.
Car tradition ne doit pas rimer avec contrainte : restez libre et surtout restez-vous même pour cet événement si personnel.
Mes robes ont été minimalistes, colorées, déstructurées puis graphiques.
Géraldine créatrice de robes de mariée sur mesure à paris